katana
Maître du Bushido

Légende
salve de questions
le 03/06/2011 9:46
Salut amis magicvillois !

J'ai plusieurs petites questions à vous poser :

1) J'ai en jeu un Limon nécrotique et un Thrun, le dernier troll, dont j'ai dû me défausser pour la petite histoire, est-ce que je peux régénérer mon limon grâce à la capacité du thrun dans mon cimetière ?

2) Est-ce que Melira, proscrite sylvoke permet aux créatures avec la persistance de revenir sans marqueur -1/-1 ?

3) J'ai Melira, proscrite sylvoke et une Hydre phyrexiane en jeu. Est-ce que je peux prévenir les blessures infligées à mon hydre sans mettre de marqueurs -1/-1 sur elle ?

4) Je joue une Guivre du massacre. Mon adversaire contrôle une Archétype de chevalier et d'autres chevaliers 2/2 (en fait 3/3 grâce à l'archetype). Comment ça se passe pour l'effet d'arriver en jeu de la guivre. Est-ce que seule l'archetype est détruite ou toutes les créatures adverses ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 03/06/2011 9:52
1°) Yes, you can !
2°) Yes, she does !
3°) Yes, you can !
4°) Tous les chevaliers gagnent -2/-2.

On vérifie les états : l'archetype est mis au cimetière.

On revérifie les états : comme le +1/+1 de l'archétype ne s'applique plus, ben les 2/2 meurent aussi.

(Bien noter que ça se fait en deux fois :) )
katana
Maître du Bushido

Légende
flash
le 03/06/2011 9:59
Merci krohm.
C'est bien ce que je pensais mais je préférais qu'on me confirmes.
Encore une petite question. Si mon adversaire lance une carte avec le flash après que ma guivre soit arrivée en jeu, comme l'Exarque fourbe par exemple, est-ce qu'il est aussi affecté par l'effet -2/-2 de la guivre ?
Krohm
le 03/06/2011 10:06
ça dépend quand.

Si tu joue la carte avec flash après que la guivre soit arrivée en jeu mais avant que la capacité déclenchée par son arrivée en jeu soit résolue, ta créature prendra son -2/-2.

Si tu la joue après que la guivre soit arrivée en jeu ET après que la capacité déclenchée par son arrivée en jeu soit résolue, ta créature ne prendra pas le -2/-2.
katana
Maître du Bushido

Légende
le 03/06/2011 10:13
Ok. Merci bien Krohm.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.